36eme édition Du Cilss : Les Jeunes Comme Levier Pour La Préservation Des Terres

0
150


Single Post
36eme édition du CILSS : Les jeunes comme levier pour la préservation des terres
Ce 12 septembre a marqué la célébration de la 36 édition de la Journée du Comité permanent Inter-États de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS). 

La journée qui s’est tenue au ministère de l’Environnement et du Développement Durable a été présidée par le colonel Sa Khoudia Thiam, conseiller technique numéro 2 du ministre de l’Environnement.

Le thème de cette édition porte sur: « Jeunes, Restauration des Terres et Systèmes alimentaires productifs ». Ce thème est d’autant plus pertinent parce que l’année 2021 marque le démarrage de la Décennie de la restauration des écosystèmes 2021-2030. Une occasion pour se pencher sur la place des jeunes dans la restauration des terres et la promotion des emplois verts. 

Rappelons que le ministère de l’Environnement a pu bénéficier avec le programme « Xëyu ndaw ñi », d’un quota de 10.000 emplois.

 Au sortir de cette journée, les acteurs vont donc élaborer des recommandations afin de mieux mettre en oeuvre ces politiques gouvernementales surtout pour lutter contre la dégradation des terres d’autant plus que le Sénégal connaît une dégradation à hauteur de 30% de ses terres.