Accusations de viol et d’escroquerieMadiambal avertit Téliko

66
Single Post


Single Post
Accusations de viol et d’escroquerie : Madiambal Diagne avertit Souleymane Téliko
Condamné par le tribunal correctionnel de Dakar à 3 mois de prison ferme pour diffamation au préjugé du juge Souleymane Téliko, le président du groupe de presse Avenir Communication va contre-attaquer.

Madiambal Diagne a été autorisé, par le ministre de la Justice, Me Malick Sall, à poursuivre Souleymane Téliko. «Il m’a accusé à la barre d’être trempé dans une histoire de viol et d’être un escroc. La presse l’a relayé. Pendant le procès, quand il a sorti ces âneries, honnêtement, j’ai dit au tribunal que je demande solennellement que cette déclaration soit consignée sur le primitif d’audience, parce que je veux lui donner une suite judiciaire», a fait savoir le journaliste, invité de l’émission «Jury du dimanche» sur iRadio, ce 4 juillet.

Avant de renseigner : «J’ai demandé l’extrait du primitif et je l’ai reçu vendredi. Cette déclaration n’y figure pas. Donc, cela montre que le tribunal a voulu protéger et sauver Souleymane Téliko. Mais ils n’y arriveront pas, parce que cette déclaration est grave et je ne saurais laisser passer. Elle mérite d’être éclairée devant l’opinion publique. Il faudrait qu’il y ait un procès public pour que Souleymane Téliko me dise si les accusations de viol et d’escroquerie sont avérées ou pas.»

 Selon le patron «Quotidien », le fait qu’elle ne figure pas sur le primitif d’audience ne le sauvera pas. «Dès lundi, il aura une sommation interprétative pour qu’il répète ses propos. Si maintenant, il dit qu’il ne les a jamais tenus, cela n’empêchera pas que je vais saisir le tribunal. Parce que les coupures de presse sont là. Il y aura un procès public et on en tirera les conséquences. J’ose espérer que Souleymane Téliko ne va pas se défiler par rapport à ses propos. De toutes les façons, ce n’est pas le primitif d’audience, c’est manifestement une collusion du tribunal pour protéger un des siens».


Source: seneweb.com