Affaire contre Adji SarrLe Doyen des juges n’a pas décerné de mandat d’arrêt contre Sonko

Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Single Post
Affaire contre Adji Sarr : Le Doyen des juges n’a pas décerné de mandat d’arrêt contre Sonko !
Cette rumeur a circulé : «Le doyen des juges Oumar Maham Diallo aurait décerné un mandat d’arrêt contre Ousmane Sonko. Son arrestation est imminente !». Et d’après les commentaires, cette décision serait intervenue au motif que le leader de Pastef/Les patriotes a violé une des conditions de sa mise sous contrôle judiciaire. Puisqu’il n’a pas signé pour le dernier vendredi de ce mois. Ce qui est faux, selon certaines sources judiciaires contactées. D’après elles, le Doyen des juges d’instruction, Oumar Maham Diallo n’a pas décerné de mandat d’arrêt contre Ousmane Sonko.
«Il n’est sous le coup ni d’un mandat d’amener-pour le contraindre à se rendre dans le cabinet du juge, encore moins d’un mandat d’arrêt où il serait directement ‘’déposé’’ en prison après arrestation.Par ailleurs, le doyen des juges et les avocats de Sonko ont calé une autre date après avoir convenu de se voir ce lundi. En cause : plusieurs membres du collectif des avocats de Sonko sont mobilisés à Ziguinchor dans le cadre du procès de l’affaire Boffa-Bayotte, selon l’un d’eux », a éclairé Liberation online, dans la foulée.
Le premier cabinet avait rejeté, ce jeudi 24 mars, la requête de mainlevée du contrôle judiciaire d’Ousmane Sonko. Toutefois, la défense a annoncé que «les dilligences se poursuivent plus que jamais d’accord parties pour obtenir dans les meilleurs délais l’audition au fond» de leur client.
Le maire de Ziguinchor est accusé de viol suivi de menaces de mort sur la jeune masseuse Adji Sarr.


Source: seneweb.com