Affaire Gas El Salvador”Mon client n’a mandaté personne pour demander pardon” (avocat)

0
23


Single Post
Affaire Gas El Salvador : “Mon client n’a mandaté personne pour demander pardon” (avocat)

La brouille entre l’activiste Al? Thiam plus connu sous le nom de « Gas El Salvador » et la famille du Maire Mansour Faye serait-elle sur le point de connaître une issue heureuse ? On ne saurait le dire. En effet, même si l’activiste est toujours en prison, des membres sa famille sont partis voir Mansour Faye pour demander pardon au nom de leur fils. Un geste qui pourrait apaiser la situation, si tel est le cas.

 

 Cependant, selon l’avocat de l’activiste, Me Alioune Abatalib Gueye, des personnes ont assisté à cette médiation, en déclarant que Mansour Faye a accordé son pardon à son client El Salvador; ce qui selon lui, “n’est qu’une tentative de manipulation politique”. L’avocat de préciser que son client “n’a envoyé personne pour demander pardon”. Ceux qui ont entrepris ces démarches pour aller voir Mansour Faye l’ont fait de leur propre initiative et ceci sans l’avis du principal concerné, car dit-il, “pour demander pardon, il faut avoir tort. Dans ce cas, seul le juge est habilité à prononcer une sentence dans son intime conviction. Donc cette démarche n’a rien apporté de nouveau dans ce dossier”, tient-il a clarifier. 

Et de préciser toutefois : ” il faut que monsieur Mansour Faye retire d’abord sa plainte en saisissant le Procureur de la République pour que l’action publique soit éteinte. Donc pour l’instant, ce n’est que des intentions, voire même des manipulations de personnes avec des intentions inavouées qui ne militent pas dans l’éclatement de la vérité”. 

A rappeler que l’activiste sera édifié sur son sort ce jeudi 12 mai, date du procès. 

 

 


Source: seneweb.com