logo

Affaire Hiba Thiam : Huit mois 8 ferme pour Dame Amar et Cie…ParMangoné KA 14/01/2021 à 8:13

Perfect chest workout
Perfect chest workout
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Dame Amar et ses sept coprévenus obtiennent mercredi, au Tribunal Correctionnel de Dakar, la liberté provisoire dans l’affaire Hiba Thiam, morte par overdose. Même si le procureur a requis 8 mois ferme. 

8 mois ferme de prison

L’affaire Hiba Thiam, morte par overdose,  selon les résultats de l’autopsie, est au dernier tournant. A la barre, les mis en cause, dont Dame Amar,  qui ont passé 10 mois en prison, ont nié tous les chefs d’accusation…

La famille réclame 1 milliard

Mais n’empêche, le procureur a requis 8 mois ferme contre les mis en cause.  Dans ce tempo coercitif, la famille de Hiba Thiam réclame 1 milliard de francs CFA.  Parce que, à en croire son avocat, Seydou Diagne, la mort de la jeune dame ne peut pas être passée en pertes et profits.

Mais le juge a accordé la liberté provisoire à Dame Amar et Cie. L’affaire a été mise en délibéré pour jugement devant être rendu le 27 janvier prochain.

Les faits

Le drame est survenu dans la nuit du 3 au 4 avril 2020 en plein couvre-feu, au cours d’une soirée privée organisée dans un appartement aux Almadies, à Dakar. Toutes les huit (8) personnes alors arrêtées par la gendarmerie sont toujours en détention préventive. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, usage de drogue, tentative d’extorsion, non-assistance à personne en danger et violation de la loi sur le couvre-feu, entrave à l’action de la justice.