Affaire Me Moussa Diop- Omar Bounkhatab de DDD – Communiqué de AG/Jotna

0
31


Le Secrétariat national de la communication de l’Alternative Générationnelle (AG/Jotna) s’est réuni ce mardi 28 décembre 2021 au siège national du parti, sis au Croisement 22 des Parcelles Assainies, pour se pencher sur la publication du jour du quotidien Libération : « Ouverture d’une information judiciaire au premier cabinet : Me Moussa DIOP visé ».

En entame de propos, Monsieur Upahotep Kajor MENDY, Secrétaire national à la Communication de l’AG/Jotna, en sa qualité de Président de séance, a d’abord remercié chaleureusement, tous les militants du parti et de la coalition Yewwi Askan Wi pour leur engagement sans retenue dans la période de précampagne électorale, notamment l’implication de premier ordre dans la campagne de retrait des cartes d’électeurs sur l’étendue du territoire national.

S’agissant de l’ordre du jour de la réunion, le Secrétariat national de la communication du parti a rappelé que l’article commandité et publié à la une de Libération est du réchauffé et une simple diversion du Directeur Général de Dakar Dem Dikk après les multiples plaintes et dénonciations à l’IGE, la Cour des Comptes, l’OFNAC, l’ARMP contre sa gestion par M. Upahotep Kajor MENDY.

Dans le fond, cet article évoque la répétition de l’indu. C’est du droit civil. Le magistrat déserteur Omar Bounkhatab SYLLA qui peine à se faire un bilan positif à Dakar Dem Dikk ne maîtrise pas le droit et nage en pleine contradiction. Ce n’est pas étonnant qu’il ait abandonné son métier de Juge pour trouver refuge en politique après sa mutation à Matam pour des raisons disciplinaires.

À la lecture du quotidien Libération, la bonne question que les Sénégalais se sont posés est la suivante : qui a signé le chèque de la première tranche des indemnités dues au meilleur des DG du Sénégal, Me Moussa DIOP ?

Pendant qu’il tente vainement de noyer sa frustration par une fausse affaire dans la vraie affaire (le détournement des indemnités de Me Moussa DIOP), Omar Bounkhatab Sylla et ses « marins » qu’il a recruté massivement et de manière anarchique à Dakar Dem Dikk continuent de couler le navire Dem Dikk. Et pour cause ! L’actuel Directeur Général n’a même pas été capable de gérer le parc de bus que lui avait légué son prédécesseur ; un parc qui a fondu comme beurre au soleil !

La rancœur du Président Macky SALL contre le Président Me Moussa DIOP qui s’est clairement prononcé contre toute tentative de briguer un troisième mandat en 2024 s’est alors traduite par le blocage de ses indemnités en sa qualité d’ancien Directeur Général de Dakar Dem Dikk. Pour dissimuler ce forfait, Omar Bounkhatab, a accusé son prédécesseur d’avoir fabriqué un faux pour percevoir ses indemnités. Quel cynisme !

Face aux nombreuses plaintes et dénonciations déposées contre lui à l’IGE, l’OFNAC, la Cour des Comptes et l’ARMP, Omar Bounkhatab Sylla devrait plutôt dire aux Sénégalais ce qu’il a fait des milliards de FCFA du contribuable qu’il a reçu du Gouvernement du Sénégal et qui devaient servir à relever la totalité du parc de bus de Dakar Dem Dikk à la fin de l’année 2021. Nous y sommes !

L’Alternative Générationnelle invite tous les militants du parti et ceux de la coalition Yewwi Askan Wi à constituer un bloc compact pour barrer la route à la diversion et à toute tentative vaine d’intimidation du Président Me Moussa DIOP et de tout autre leader de notre coalition.

Le Secrétariat national de la communication de l’Alternative Générationnelle appelle les Sénégalais à faire preuve de responsabilité en votant majoritairement pour la coalition Yewwi Askan Wi aux élections locales du 23 janvier 2022 et à se libérer de leurs souffrances. Par-là, nous anéantirons définitivement tout rêve de troisième mandat anticonstitutionnel du Président Macky SALL.

Vive l’AG/Jotna !
Vive la coalition Yewwi Askan Wi !
Vive le Sénégal !

Upahotep Kajor MENDY

Secrétaire national à la communication d’AG/JOTNA


Source: yerimpost.com