Ahmed Aïdara – D-média : Les Raisons D’un Divorce Express

0
47


Single Post
Ahmed Aïdara – D-Média : les raisons d’un divorce express
Ahmed Aïdara a finalement jeté l’éponge. Il a annoncé, ce matin, dans ses différents canaux sa démission du groupe D-Média, où il présente la revue de presse matinale sur les supports audiovisuels du groupe : Sen Tv (télévision) et Zik Fm (radio).

Élu maire de Guédiawaye, lors des dernières élections municipales, le cas de l’animateur était au coeur d’un conflit entre D-Média, et les différents organes de régulation, le Conseil national pour la régulation de l’audiovisuel (CNRA) et le  le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias  (CORED). Le CNRA avait, ainsi, procédé à la suspension pour 72 heures de la diffusion des programmes de la SEN TV et de Zik FM, la semaine dernière. Avant d’en arriver là, l’instance avait  mis en demeure le groupe de presse de Bougane Gueye.

Cette situation a été mal vécue dans le groupe médiatique, qui annonçait la semaine dernière avoir été contrainte d’envoyer plus de 437 employés en chômage technique.

Ahmed Aidara poussé vers la sortie

Pour ne pas que ce conflit avec le CNRA perdure, la Direction de D-Media avait décidé de suspendre les prestations de Ahmed Aidara, en attendant qu’une solution soit trouvée, a-t-on appris de source certaine. Une note de service émanant de Simon Faye, Directeur de la rédaction, et approuvée par Bougane Gueye, a même été produite dans ce sens intimant Ahmed Aidara de ne pas venir à l’antenne et de rester chez lui.

Dans le groupe Whatsapp de la matinale de Sen Tv, il était également convenu que l’animateur ne ferait pas la revue de presse…Mais le principal intéressé, déterminé à assurer son rendez-vous avec les auditeurs et téléspectateurs, est quand même venu en studio, ce mardi,  malgré les consignes de ses supérieurs.

La suite de l’histoire est connue : le micro de Ahmed Aidara a été coupé en pleine revue de presse. Un acte que l’ancien animateur de la RFM a perçu comme un affront et qui l’a poussé à la démission.