AIBD : Des passagers de Air France victimes de mauvais traitements… (Senego Tv)ParAnkou Sodjago 18/12/2020 à 11:20

AIBD : Des passagers de Air France victimes de mauvais traitements… (Senego Tv)ParAnkou Sodjago 18/12/2020 à 11:20

Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Des passagers de la compagnie aérienne Air France se sont plaints toute la nuit du jeudi au vendredi 18 décembre 2020 incriminant la qualité du service à eux rendu, dont les retards enregistrés au décollage et à l’atterrissage ainsi qu’à la réception des bagages.

“On est fatigués”, se plaignent les passagers.

“Tout d’abord, expliquent des passagers, le vol d’Air France a accusé quatre (4) heures de retard, ensuite nos bagages accusent 2 heures de retard avant de nous parvenir”.

Baba Tandian qui était parmi les passagers a filmé la scène pour Senego. Dans son explication, le président du Saint-Louis Basket Club précise : “Il est 1 h 30 du matin et on attend toujours nos valises, alors que l’avion a atterri à 23 h 30. Il faut 5 mètres entre l’endroit où l’avion est parqué à la réception des bagages et cela fait 1 h 40 m que nous attendons en vain nos bagages. Le pire est qu’il n’y a personne de Air France pour nous édifier sur ce retard. Je vous dis qu’aucun membre de la compagnie n’est venu nous rassurer. C’est grave ce qui se passe. Air France ne respecte pas ses passagers. Même ceux qui sont en Business Class n’ont pas vu la couleur de leurs valises”.

En pleurs, une passagère explique son désarroi face à l’ambiance délétère qui prévaut dans cette compagnie jadis appréciée des usagers : “Air France n’est plus ce qu’elle était. On est fatigués. On a eu 4 heures de retard et maintenant, on est obligés d’attendre nos bagages à Dakar “.

Selon Baba Tandian, ce dysfonctionnement de la compagnie française serait dû à un manque d’effectif. “Il n’y avait, parait-il, que 2 personnes pour descendre près 1000 valises. C’est à 2 h 05 min que j’ai pu récupérer mes bagages. J’ai laissé plus 200 personnes là-bas. Ce que les passagers ne comprennent pas, c’est qu’un vol venant de Bamako est arrivé en même temps (23h30) et les passagers ont récupéré leurs bagages à minuit et nous de Air France aux environs de 3 heures du matin. Non il y a sabotage”, soutient M. Tandian. Suffisant pour lui, d’annoncer qu’il lancera une pétition contre le Dg de Air France.