logo

Aliou Sané : “Si Macky Sall tente un 3é mandat, il y aura pire que le mouvement du 23 juin…”ParBirama THIOR 17/12/2020 à 8:50

Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Si Macky Sall tente un troisième mandat pour la magistrature suprême, il se heurtera à une manifestation pire que celle du mouvement du 23 juin 2011, a annoncé ce jeudi, Aliou Sall. Selon le “Y’en a mariste”, c’est l’Afrique qui se mobilisera, si une telle situation se présente.

C’est un avertissement à l’égard du locataire du Palais de Roume. La sortie d’Aliou Sané ce jeudi sur la Rfm. S’il (Ndlr : Macky Sall) demande un troisième mandat, “ce sera même pire que le 23 juin du mouvement Y’en a marre. Si Macky Sall posait de tels actes, on verra que c’est l’Afrique qui se mobilisera. Et c’est ça le challenge d’Afrique finalement“, a-t-il notamment déclaré.

Léthargie 

Selon le “Y’en a mariste”, ce n’est pas de la faute de Y’en a marre, si Macky Sall manque “d’élégance et de hauteur“. Si le 23 juin a pu avoir lieu, poursuit M. Sané, c’est parce qu’en un moment donné, le président Abdoulaye Wade avait eu la hauteur de permettre à ceux qui ne sont pas d’accord pour le troisième mandat de se mobiliser et aux autres de s’exprimer.

Parrainage 

Er de regretter l’armada (forces de l’ordre) utilisée par Macky Sall lors des récentes manifestations contre le parrainage citoyen en 2019. “Tout le pays a été bunkérisé. J’étais d’accord avec Me El Hadji Diouf sur le fait que ceux qui se sont mobilisés contre le parrainage sont plus nombreux que les manifestants du 23 juin 2011“, a dit Aliou Sané indiquant que Macky Sall n’a pas eu l’élégance de leur donner la possibilité de s’exprimer.