Aménagement de DakarBarthélémy Dias acceptela main tendue de Macky Sall

0
64


Single Post
Aménagement de Dakar : Barthélémy Dias accepte la main tendue de Macky Sall
En marge d’une visite-ndogou sur les Allées Khalifa Ababacar Sy, Barthélémy Dias, accompagné du maire de la commune de Dieuppeul-Derklé, Cheikh Gueye et du Bureau municipal, a affiché sa disponibilité à rencontrer le chef de l’État pour la matérialisation de son ambition réaffirmée «de poursuivre et d’amplifier les investissements pour la modernisation et le développement durable» du département de Dakar.

«Durant la campagne des Locales, j’avais annoncé que nous avons l’intention, en cas de victoire au sortir de ces joutes, de rendre visite au président de la République pour échanger avec lui sur les préoccupations et l’avenir de Dakar. En proclamant officiellement sa volonté, nous rendons grâce à Dieu, car notre seul souhait est de bâtir Dakar pour en faire une ville exemplaire dans tous les domaines (cadre de vie, santé, éducation, sport, jeunesse, loisirs) en Afrique et dans le monde. Des préoccupations que nous vivons au quotidien», a déclaré le maire de Dakar.

Tout en rappelant que «la coalition Yewwi Askan Wi est devenue aujourd’hui une réalité», Barthélémy Dias a appelé les militants et sympathisants à «la mobilisation générale pour une victoire éclatante (Na Woon-Fa Woon) au soir du 31 juillet 2022». Selon le quotidien national Le Soleil, l’édile de la capitale sénégalaise a, en outre, invité les États-majors politiques et les candidats à la députation à «travailler pour des Législatives calmes et apaisées».

Pour rappel, en Conseil des ministres, le 6 avril dernier, tirant les conclusions de la 3e série de «Jokkoo Ak Macky», rencontre d’échanges et de dialogue avec des jeunes et édiles de Dakar-Plateau et  de la Médina, «deux communes qui constituent des vitrines de la capitale, dont l’amélioration du cadre de vie des populations s’érigent en priorité», le chef de l’État avait instruit le gouvernement de développer un dialogue territorial constructif avec la Ville de Dakar et les maires des 19 communes concernés, afin d’améliorer: le cadre de vie des populations; le développement des activités économiques sportives et socio-culturelles; la réhabilitation, l’extension et l’équipement des écoles, hôpitaux et centres de Santé».

À cet effet, Macky Sall avait demandé au ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, en l’occurrence Oumar Guèye, «de finaliser, dans les meilleurs délais, avec les ministres et maires concernés, un plan d’urgence de modernisation de l’arrondissement du Plateau».


Source: seneweb.com