Appui pour l’autonomisation des femmes “vulnérables” : Ndèye S D Dieng boucle sa tournée (Senego-TV)ParCheikh Tidiane Kandé 30/03/2021 à 23:04

75
 Appui pour l’autonomisation des femmes “vulnérables” : Ndèye S D Dieng boucle sa tournée (Senego-TV)ParCheikh Tidiane Kandé 30/03/2021 à 23:04


En trois jours, Madame le ministre de la femme et de l’Action Sociale a procédé à des opérations d’installation des microentreprises d’insertion socio-économique des femmes et filles en situation de vulnérabilité dans 08 commune de la région de Dakar.

Ces tournées, ont permis au ministre Ndèye Sali Diop Dieng de doter 20 femmes, réparties dans 8 communes de la région de Dakar notamment Wakhinane Nimzatt (02) ; Keur Massar (05) ; Rufisque nord (03) ; Sangalkam (01) ; Niacourab (03) ; Diameguene Sicap Mbao (01) ; Yeumbeul sud (02) ; Yeumbeul nord (03).

Ces femmes, sorties de leurs situation d’inconfort sociale et et qui étaient exposées aux dangers des rues, ont bénéficié, grâce au ministère de la femme, de kiosques, de stocks de produits et de marchandises et d’un fonds symbolique de roulement pour le démarrage de leurs activités génératrices de revenus, à proximité de leurs lieux d’habitation.

Il faut savoir, que la mise en place des kiosques et le démarrage effectif des activités économiques des femmes ont fait suite à une opération de sécurisation des familles en situation de rue déroulée dans la nuit du 24 au 25 mai 2020.

En outre, les 20 bénéficiaires ont subi un renforcement de capacités en gestion financière en vue de leur permettre d’optimiser les investissements mis à leur disposition à l’occasion de ses différentes visites.

Le ministre de la femme Mme Ndèye Sali Diop Dieng, qui procédé à la clôture de cette phase pilote, a exprimé toute sa fierté “tenant surtout à la détermination affichée par les bénéficiaires, mais aussi à l’engagement des acteurs communautaires à les accompagner”.

Regardez !


Source: senego.com