“Après deux mandat, que quelqu’un d’autre vienne pour continuer le travail…”ParKhalil Kamara 06/06/2021 à 8:15

48
logo


Dans un monde moderne, deux (2) mandats suffisent“, d’après Landing Savané. Le leader de “And Jeff” est revenu, pour regretter, sur le comportement de certains politiciens qui, souligne-t-il, ne brillent que dans des débats de bas étages au lieu de privilégier l’intérêt du pays. Mais aussi sur le débat sur le troisième mandat.

Landing Savané ne conseille à aucun président de tenter de briguer un troisième mandat. Car, estime-t-il que c’est révolu au rythme de l’évolution de nos démocraties.

Les gens (…) préfèrent la facilité…

Je suis politicien, j’ai eu un parti, ce pays mérite qu’on se batte pour lui“, souligne-t-il sur Seneweb. Avant de poursuivre : “Les gens ne croient plus à l’effort, ils préfèrent la facilité et ils ne veulent pas privilégier le mérite. C’est un problème. L’état d’esprit actuel qui privilégie les préoccupations personnelles au détriment de l’intérêt collectif ne peut pas permettre d’avancer un pays et c’est ça qui est dommage, parce que le Sénégal à un potentiel qui nous aurait permis de jouer encore un rôle plus important en Afrique et dans la communauté internationale“.

Dans un monde moderne…

C’est un pays de paix, c’est un pays de courtoisie, de relation fraternelle. Ce sont des valeurs immatérielles mais qui ont un prix incalculable… Dans un monde moderne, les gens doivent comprendre que 2 mandats suffisent pour un président, nul n’est indispensable. Après deux mandat, que quelqu’un d’autre vienne pour continuer le travail“, renchérit Landing Savané.


Source: senego.com