logo

Avenue “rebaptisée” Macky Sall : Abdoul Mbaye s’oppose et rappelle une règle “Senghorienne”ParBirama THIOR 23/12/2020 à 0:11

Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Le Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) s’est fendu d’un tweet, mardi, pour dénoncer le baptême de “rue ou de monument” du nom d’un homme politique vivant “à fortiori au pouvoir de son pays”. Abdoul Mbaye qui estime que la “bonne règle” ne voudrait pas une telle pratique a convoqué une règle qui avait été instaurée par l’ancien président de la République du Sénégal, Léopold Sédar Senghor. 

La bonne règle éthique voudrait que l’on ne baptise pas une rue ou un monument du nom d’un homme politique vivant et à fortiori au pouvoir dans son pays. SENGHOR avait instauré cette règle après une tentative à Tambacounda. Mais n’est pas SENGHOR qui veut …“, a notamment tweeté l’opposant au régime de Macky Sall.

Baptême d’Avenue 

Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a décidé de rebaptiser l’avenue Faidherbe du nom de l’actuel président de la République du Sénégal, Macky Sall. Ce, malgré la protestation de la population Saint-Louisienne.  Une décision qui suscite moult commentaires. Du coté de l’opposition comme de la société civile.