Aviation : Jakarta remet le CN-235 de fabrication indonésienne au SénégalParMangoné KA 18/03/2021 à 8:10

104
logo


Le ministre de la Défense (Menhan) Prabowo Subianto, a remis jeudi 18 mars, l’avion CN235-220 MPA de fabrication indonésienne à l’armée de l’air de la République du Sénégal, à Bandung.

Étaient présents à l’événement le chef de l’armée de l’air du Sénégal BG, Papa Souleymane SARR, le président directeur (Dirut) de PTDI Elfien Goentoro et le directeur général de PT NTP Ardian Pratama.

Une fierté pour l’Indonésie

Le ministre Prabowo  a déclaré que la remise de l’avion CN235-220 MPA à l’armée de l’air de la République du Sénégal est une fierté car l’avion était le troisième acheté par le pays de Macky Sall.
“Nous avons vraiment besoin de la technologie aérospatiale, de l’industrie aérospatiale. C’est l’industrie du futur, l’industrie qui est la plus difficile et la plus sophistiquée”, a-t-il poursuivi.

Il a encouragé le PTDI à reprendre sa place de pionnier en Asie du Sud-Est et même en Asie.

Un avion de patrouille

Le chef de l’Armée de l’air du Sénégal, Papa Souleymane Sarr a déclaré à l’occasion que la République du Sénégal utilisait les avions de production de PTDI depuis 10 ans et que cet avion était le troisième.

Selon lui, l’avion CN235-220 MPA est spécial car il est utilisé comme avion de patrouille, différent des deux précédents. “Nous espérons avoir la même satisfaction qu’avec les deux avions précédents”, a-t-il expliqué.

 Le Sénégal et l’Indonésie, une coopération excellente

Le chef de l’Armée de l’air du Sénégal ajoutera que la coopération entre le Sénégal et l’Indonésie a été excellente en raison des similitudes de culture entre les deux pays. Le Sénégal continue de rechercher les meilleures opportunités de partage d’expériences et de coopération future avec l’Indonésie.
(Senego avec cnbcindonesia.com)