Boulettes de Mendy, Donnarumma…La malédiction des gardiens face au Real Madrid

0
33


Single Post
La malédiction des gardiens de but face à Benzema
Alors que la bourde de Gianluigi Donnarumma face à Karim Benzema, qui a conduit à l’élimination de Psg par le Real Madrid en huitième de finale, n’a pas encore fini de faire jaser, une autre grosse boulette du portier de Chelsea, Edouard Mendy, face à l’attaquant français, vient alimenter les débats.

Cette erreur a permis au club espagnol de mener par 3-1 (match aller) et de prendre une sérieuse option pour les demi-finales de la ‘’Coupe aux grandes oreilles’’.

Pourtant, l’international sénégalais est sans aucun doute l’un des meilleurs gardiens du monde actuellement. Il est d’ailleurs le seul portier nommé dans la liste pour le prochain Onze d’Or 2021.  

Mendy avait battu le record de clean sheets, la saison passée, et faisait partie des pionniers du sacre de Chelsea en Ligue des champions. Mais hier, il a flanché lors de son duel face à Karim Benzema.  

Même sort pour  Karius et Ulreich en 2018

Une erreur aussi folle que rare du champion d’Afrique en titre qui l’inscrit dans une incroyable malédiction.

En effet, selon ‘’Mundo Deportivo’’, le Real Madrid a le chic pour faire dérailler les gardiens de but sur les affiches de Ligue des champions. Le journal espagnol rappelle également que lors de la victoire en 2018, deux portiers avaient, coup sur coup, fait des ‘’cadeaux’’ énormes au Real Madrid. Sven Ulreich, gardien du Bayern Munich en demi-finale, et surtout le portier de Liverpool, Loris Karius, en finale, avait flanché face au club merengue.

Edouard Mendy va sans doute tenter de se ressaisir au match retour, pour tenter de garder ses buts inviolé et espérer un ‘’remontada’’ des siens. 
 


Source: seneweb.com