Bradage Du Littoral : Barth Dénonce Une “république Des Copains Et Des Coquins”

Single Post
Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Single Post
Bradage du littoral : Barth dénonce une “République des copains et des coquins”
Le maire socialiste de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, a, à la suite de son audition à la Section de recherches, dénoncé ce qu’il qualifie de «République des copains et des coquins».
«Ce sont les mêmes marabouts, les mêmes magistrats, les mêmes autorités qui sont derrière ces pratiques. Je vais, moi-même, donner les noms de tout ce beau monde. Il est temps que la République des voleurs cesse», a-t-il déclaré face aux journalistes, faisant ainsi allusion à un chantier sur la Corniche.
Et d’ajouter : «Nous dénonçons la privatisation d’une plage publique. Le domaine public maritime est inaliénable. Il n’est pas, aujourd’hui, question de laisser ces pratiques continuer à perdurer. Comment une personne peut être attributaire de 4 000 mètres carrés, en n’ayant que 2 000 F l’unité et revendre la moitié à un promoteur immobilier à presque un million le mètre carré ?».
Barthélémy Dias, qui parle d’«escroquerie» et de «vol à ciel ouvert», annonce également une contre-plainte. Parce que, explique l’édile de Mermoz-Sacré-Cœur, «ces gens qui ont porté plainte contre moi sont dans l’erreur. Ils ont intérêt à comprendre que le titre foncier, c’est totalement illégal».
A rappeler que Dias-fils est également convoqué, demain mercredi, au commissariat du Point E.