Budget Ministère du commerce : Alioune Sarr délesté de plus de 8 milliards

Perfect chest workout
Perfect chest workout
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit

Le budget 2018 du ministère du Commerce, de la Consommation, du secteur informel et des Pme a été voté ce dimanche 26 novembre 2017. Le département d’Alioune Sarr a connu une baisse de l’ordre de 9 milliards par rapport à celui de l’année dernière.
Il a été arrêté à la somme de 6,450 milliards Fcfa contre 15,455 milliards de F Cfa en 2017. Soit une baisse de 8,335 milliards par rapport à 2017. Cette forte baisse est la conséquence du transfert des projets antérieurement gérés par le département à d’autres structures. Il s’agit de la Société de gestion des infrastructures publiques (Sogip), dans le pôle de urbains de Diamniadio, du projet de construction et d’équipement au centre d’exposition à Diamniadio…
Prenant la parole, Me Madické Niang a déploré le faible budget réservé au ministère du Commerce. Il a demandé au ministre si vraiment le président Macky Sall prend le département du commerce comme un secteur prioritaire. Cela du fait que seul 10% lui ont été réservés sur un budget national qui fait plus de 3 000 milliards.
“Un ministre du budget n’est jamais content quand on lui dit que ce que vous avez donné a tel département est insuffisant”, a répondu Birima Mangara. “Le commerce est un ministère d’encadrement, de promotion et d’accompagnement. Il est d’une importance capitale. Mais ce n’est pas comme le ministère des Infrastructures qui demande beaucoup de moyens”, explique le ministre.



SÉLÉCTION DE LA RÉDACTION