Can 2022: Ismaïla Sarr bloqué ? Warford et la Fsf en bisbilles

0
47


La Fédération sénégalaise de football a annoncé, dimanche, sa ferme intention de poursuivre Watford devant la FIFA après que l’équipe anglaise a refusé de libérer Ismaïla Sarr pour qu’il puisse participer à la Coupe d’Afrique des Nations. Mais le club anglais nie avoir bloqué l’international sénégalais.
La colère de la FSF est partie de ce courrier du 31 décembre 2021 dans lequel le club anglais a notifié sa décision de bloquer le joueur Ismaïla Sarr, touché aux ligaments d’un genou en novembre, qui a pourtant exprimé sa volonté de rejoindre la sélection sénégalaise.
Un Augustin fâché…
Un “comportement irrespectueux, pernicieux et discriminatoire des dirigeants de Watford”, a dénoncé le boss de la FSF, Augustin Senghor. Qui confirme le maintien de la convocation du joueur.
Mais, aux dernières infos, dans un communiqué publié dimanche, le club anglais a nié avoir “bloqué” l’international sénégalais de 23 ans, 40 sélections (8 buts).
Rétropédalage de Watford…
“Début décembre, le club a écrit à la Fédération sénégalaise de football pour lui faire part du diagnostic de la blessure d’Ismaïla Sarr et lui a immédiatement fourni les résultats de l’IRM montrant l’étendue de la blessure. Après avoir consulté des experts médicaux, nous avons informé la Fédération du processus de rééducation d’Ismaïla et de la durée probable de son rétablissement”, a affirmé le club de la banlieue de Londres.
“Au cours des dix derniers jours, relaie fr.besoccer.com, le club a réitéré à la Fédération sénégalaise de football le statut médical actuel du joueur et le calendrier de son rétablissement.”


Source: yerimpost.com