Cas Sonko : Avenir Senegaal Bi Nu Begg appelle à la résistance à l’oppressionParMangoné KA 02/03/2021 à 8:39

Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 SN
Prix: Gratuit


Dans l’affaire de viol présumé Sonko-Adji Sarr, un « d’un complot grossier » contre le leader de Pastef, la Plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg charge Macky Sall et la majorité mécanique de Benno Bokk Yakaar. Qui veulent “détruire politiquement, socialement, moralement et physiquement Ousmane Sonko». Et La Plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg, dans un communiqué, d’appeler les citoyens à user de leurs droits constitutionnels à la résistance à l’oppression sous toutes ses formes. 

Offrir Ousmane Sonko…

Les acquis démocratiques arrachés de haute lutte par le Peuple sénégalais sont en train d’être démantelés les uns après les autres, jour après jour, par Macky Sall, souligne le communiqué.  Et l’affaire du député Ousmane Sonko en est une. Avec “une procédure judiciaire viciée, illégale de bout en bout, qui n’avait d’autre objectif que d’offrir Ousmane Sonko, poings et pieds liés, à Macky Sall. Un complot trop gros pour être réaliste, au scénario si nul, si mal ficelé qu’il a fini de se retourner contre ses auteurs, en l’occurrence le camp Bby”.

…Liés à la justice

Au delà de par l’Assemblée nationale qui « s’est couchée devant Macky Sall», la Plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg ne doute point que «qu’une certaine justice, celle de Macky Sall, se couchera à son tour pour assouvir les pulsions dictatoriales et monarchiques de Macky Sall”.

 Droits  à la résistance

La Plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg appelle les citoyennes et citoyens à “se lever, se mobiliser, s’organiser et à user de leurs droits constitutionnels à la résistance à l’oppression sous toutes ses formes”.

“Résister pour sauvegarder notre Nation, résister pour refuser le détournement et la privatisation de la République, résister pour rendre à l’État,  toute sa dignité”, renchérissent les camarades de Cheikh Tidiane Dièye.

Cessation des arrestations…

En outre, la Plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg exige l’arrêt immédiat des rafles préventives, la cessation des arrestations massives, brutales et illégales, l’arrêt des écoutes illégales, la libération sans condition et sans délai de tous les prisonniers politiques et d’opinions arrêtés par Macky Sall.

Aussi appelle-elle les “Partis politiques de l’opposition, mouvements syndicaux, mouvements citoyens et de la société civile, associations d’élèves et d’étudiants, ainsi que toutes les structures organisées, à se donner la main pour fédérer, organiser et encadrer les luttes et résistances”.