Chavirement de la pirogue de Saint-Louis : Les 43 passagers toujours non retrouvésParCheikh Tidiane Kandé 28/08/2021 à 8:44

0
188


Le répit n’a semblé être que de courte durée avec les candidats à l’émigration clandestine qui continuent de braver la mer. En effet, c’est en fin d’après-midi ce vendredi que le bateau de la Marine nationale a accosté, au port de Polonais de Saint-Louis, avec à son bord le gros de rescapés, constitué de 12 personnes, dont 1 corps sans vie.

Dans la matinée, un bateau a également débarqué 3 blessés en provenance de la zone du sinistre, soit au total 14 rescapés. De l’avis du Lieutenant Ameth Sow, chef des opérations de la zone Nord de la Marine, « c’est vers les coups de 10 heures du matin, qu’une pirogue, qui a appareillé à Saint Louis, en partance pour l’Espagne, a chaviré ».

Au décompte, souligne le Lieutenant Sow, le bateau avait à son bord 58 personnes et la marine a réussi à repêcher 15 personnes, dont un corps sans vie. Lors des opérations, un avion de l’armée de l’air, un navire civil et un autre de la marine ont participé au sauvetage toujours en cours, selon le Lieutenant Sow.

Mais, souligne-t-il, il sera compliqué de retrouver des survivants parmi les 43 passagers restants, dans la mesure où les occupants n’avaient pas de gilets qui puissent les aider à se maintenir à flots. Selon certaines sources, la majorité des candidats au voyage est originaire de la région de Saint-Louis.


Source: senego.com