Coronavirus: Macky Impose De Nouvelles Habitudes Au Conseil Des Ministres

Single Post
Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Single Post
Coronavirus: Macky impose de nouvelles habitudes au Conseil des ministres


Situation nouvelle, mesures nouvelles! Le chef de l’Etat, Macky Sall, a exigé un certain nombre de changements de comportements lors du Conseil des ministres de ce mercredi 18 mars. La raison est naturellement liée à la pandémie du coronavirus qui est en train de gagner du terrain dans le pays (29 cas positifs et plusieurs cas à risque).
D’abord, selon la Rfm, la réunion d’aujourd’hui ne s’est pas tenue à la salle Bruno Diatta, conçue spécifiquement pour les rencontres du genre. Elle a été déplacée à la salle des banquets, visiblement plus aéré. C’est pour respecter l’espace de sécurité de deux mètres entre lui et ses ministres, mais aussi entre les membres du gouvernement eux-mêmes.
L’autre fait nouveau, c’est qu’avant d’entrer dans la salle, tous les ministres ont subi des contrôles de température à travers des thermo-flash installés à l’entrée des lieux. Et les membres du gouvernement sont «interdits» de se donner la main.
Il est toutefois à signaler que les ministre Mansour Faye, Samba Ndiobène Ka, Moussa Baldé, qui ont été «écartés» pour avoir eu voyagé en Europe, ont pris part au conseil.