logo

Couvre-feu : Le ministre du Travail ne trouve pas nécessaire un ajustement des horairesParMaimouna SANÉ 09/01/2021 à 18:19

Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Le ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions ne trouve pas nécessaire de réorganiser les horaires de travail, alors qu’un couvre-feu a été instauré à Dakar et Thiès. 

Selon Samba Sy, les entreprises peuvent s’organiser à l’interne pour aménager les horaires de travail de leurs employés.

“Il est important que nous en prenions la pleine mesure de la situation. Cela signifie que nous avons un effort collectif à faire, un effort d’organisation, de discipline, d’engagement pour essayer de nous en sortir. Pour l’instant, l’heure à laquelle le couvre-feu démarre, rapportée aux horaires de descente, de manière globale, en nous organisant au mieux, on peut ne pas retoucher dans l’immédiat aux horaires”, a déclaré le ministre.

Et ajouter : “maintenant, il ne peut pas y manquer des situations particulières qui vont commander des ajustements. Mais, tout est dans le commerce que les différentes parties devraient pouvoir entretenir pour pouvoir faire au mieux. L’organisation interne du travail est tributaire de la loi de manière globale mais rien n’interdit que des mesures à l’interne discutées puissent être prises pour s’accorder sur le mieux à faire”.