Covid-19 – 1000 cas en 72 h : Dakar sous une “bombe” sanitaire…ParKhalil Kamara 10/07/2021 à 8:37

57
logo


Plus de 1000 cas de Covid-19 enregistrés au Sénégal en 72 h. Une situation qui inquiète les autorités sanitaires. Lors du lancement officiel des opérations pré-hivernales du service d’hygiène régional à la Patte d’Oie, ce vendredi 09 juillet, le gouverneur de Dakar, Al Hassane Sall en a profité pour lancer un message à l’endroit du personnel de santé, du service d’hygiène et des acteurs communautaires, mais surtout des populations à l’approche de la fête de Tabaski.

3e vague…

Al Hassane Sall appelle, à cet effet, à s’engager afin de dominer et d’éradiquer cette troisième vague de coronavirus. Selon le Gouverneur de Dakar qui renseigne que depuis 72 heures ils suivent l’évolution des chiffres, “nous sommes en mesure de dire qu’en cette période, nous avons enregistré au niveau national plus de 1000 cas de contaminations à la Covid-19. Ce qui est sûr, c’est qu’un fort taux de ces contaminations concerne la région de Dakar“.

Intensification de la communication et de la sensibilisation…

Non sans préciser que 90% des nouveaux cas positifs au coronavirus enregistrés ces dernières 72 heures sont issus de la capitale sénégalaise. D’où le démarrage des 72 heures d’intensification de la communication et de la sensibilisation pour vaincre le coronavirus. Pour M. Sall, il s’agira d’aller vers les populations ou des quartiers, les marchés, d’aller à la rencontre des acteurs au niveau des ventes de moutons “pour porter la bonne parole et intensifier la sensibilisation pour leur faire rappeler les mesures barrières“.

Remède…

Nous avons constaté la ferveur habituelle en direction de la fête de Tabaski. Je voudrais, dans ce contexte, insister une fois encore sur le retour des gestes barrières…” qui, selon Al Hassane Sall, est le seul remède, surtout en cette période d’approche de la fête.


Source: senego.com