Covid-19 : 4 Décès Et 116 Nouveaux Cas Positifs Avec Une Hausse Des Cas Communautaires

Single Post
Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Single Post
Covid-19 : 4 décès et 116 nouveaux cas positifs avec une hausse des cas communautaires

C’est le retour en force des cas issus de la transmission communautaire au Sénégal. Ce, aux lendemains de la fête de la Tabaski. Selon les résultats des examens virologiques inscrits dans le communiqué numéro 160 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, de ce samedi 8 août, sur un échantillon de 1576 tests effectués, 116 cas sont revenus positifs. Ce qui donne un taux de positivité de 7,36 %.

Selon le Directeur de la Prévention, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, ces nouveaux malades proviennent de 63 cas contacts suivis par les services dudit ministère et de 53 cas communautaires dans les zones suivantes: Bignona (5), Guédiawaye(5), Thiès (4), Mbour (4), Ziguinchor (4), Keur Massar (3), Liberté 6 (3), Mékhé (3), Sacré-Cœur (3), Saint-Louis (3), Hlm (2) , Ouest-Foire (1), Dakar-Plateau (1), Diamniadio (1), Kédougou (1), Kolda (1), Mbao (1), Médina (1), Diamniadio (1), Thiès (1), Parcelles Assainies (1), Pété (1), Pikine (1), Popenguine (1) et Thiadiaye (1).

Egalement porte-parole de ce département ministériel, Dr Ndiaye a signalé 4 décès liés à la Covid-19 enregistrés, hier vendredi 7 août par les autorités sanitaires.

Il ajoute que 39 patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation

Tout en renseignant que 143 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Dr El Hadji Mamadou Ndiaye a aussi fait remarquer que l’état de santé des autres malades est stable.

Depuis le 2 mars dernier, début de cette pandémie au Sénégal, 11003 cas positifs au coronavirus ont été notifiés dont 7329 cas guéris, 229 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 3444 malades à être sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale appelle les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective à savoir le port correct et obligatoire du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour freiner la propagation du coronavirus.