Covid-19 à Thiès : 21 Décès Et 2 Détenus Suivis

Single Post
Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Single Post
Covid-19 à Thiès : 21 décès et 2 détenus suivis

La région de Dakar qui caracole en tête des chiffres de la Covid-19 au Sénégal, est suivie par la région de Thiès où le coronavirus a fait 21 décès à la date d’aujourd’hui.

Dr Malick Ndiaye, médecin-chef de la région de Thiès salue toutefois les efforts des autorités sanitaires visant à maîtriser la pandémie dans la région. Il renseigne que Khombole, Thiès et Mboro sont les plus touchés même si les chiffres ont en baisse.

« Nous sommes constamment sur le terrain et poursuivons les visites à domicile et multiplions les opérations de sensibilisation et communications dans les radios », dit-il, face à la presse.

Pour ce qui est de la Mac de Thiès, « 80 cas ont été testés, mais fort heureusement, seule une dizaine a été déclarée positive et prise en charge. Actuellement, seuls deux patients sont suivis et ils se portent bien », a-t-il rassuré.

A ce jour, la région de Thiès compte 781 cas de Covid-19 dont 260 guéris, 21 décédés, 1 évacué à l’étranger et 71 en provenance de l’Aibd transférés à Dakar et 429 sous traitement suivis par la région.
Revoir les explications de Dr Malick Ndiaye

Précisions : informations actualisées avec le bulletin quotidien de la région médicale de Thiès.