Covid-19 Au Sénégal : 300 000 Doses De Vaccin Sinopharm Et Des Seringues Réceptionnées

80
Single Post


Single Post
Covid-19 au Sénégal : 300 000 doses de vaccin Sinopharm et des seringues réceptionnées
Le président Macky Sall l’avait annoncé. Les 300 000 doses de vaccin et des seringues offertes par la Chine sont arrivées à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

Présent à la cérémonie de réception de ce don en compagnie de l’ambassadeur de Chine au Sénégal, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a soutenu que les services de son département prendront toutes les dispositions pour le déploiement rapide des vaccins dans toutes les régions, dans des conditions optimales de sécurité.

«L’objectif est d’intensifier la campagne de vaccination afin de protéger le maximum de personnes, d’éviter les décès liés à la Covid-19 et d’aller rapidement vers le retour à la normale aux plans», dit-il.

Abdoulaye Diouf Sarr a toutefois tenu à remercier le chef de l’Etat «qui, depuis le début de la pandémie, mobilise toute son énergie et des moyens conséquents pour permettre à notre pays de faire face efficacement à cette crise».

De plus, le ministre a remercié «le président et le gouvernement de la République populaire de Chine qui ont bien voulu offrir à notre pays ces vaccins d’une valeur inestimable à nos yeux».

«C’est un geste de grande solidarité que je magnifie, au nom du gouvernement et du peuple sénégalais», souligne-t-il.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’homologuer le vaccin Sinopharm, le considérant comme un vaccin sûr et efficace, selon Abdoulaye Diouf Sarr. 


Source: seneweb.com