Covid-19 Et Fermeture Des Salles De Spectacle : “les Musiciens Sont à Bout” (ngoné Ndour)

Single Post
Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Single Post
Covid-19 et fermeture des salles de spectacle : “Les musiciens sont à bout” (Ngoné Ndour)
Ngoné Ndour, patronne de la SODAV appelle à l’aide dans une vidéo parvenue à la rédaction de Seneweb.
“Les artistes ne vivent plus, certains vendent actuellement leurs instruments, d’autres sont presque à la rue”, fait-elle savoir.
Elle ajoute, “nous demandons solennellement aux autorités d’ouvrir les salles de spectacle afin que les artistes puissent travailler en respectant les mesures barrière et de distanciation sociale”.
“Nous voulons travailler”
Une campagne pour sensibiliser sur l’impact négatif de la Covid-19 sur le monde de la culture et appeler à la reprise des activités culturelles, est d’ailleurs lancée depuis quelques semaines.
Une initiative du Collectif des acteurs de la musique dont le slogan est “Nous voulons travailler”.
Malgré la levée de l’état d’urgence et du couvre-feu au Sénégal depuis le 30 juin 2020, les salles de spectacle demeurent fermées.
Au grand dam des musiciens, comédiens, danseurs ou humoristes. Waly Balago Seck, Aida Samb, Sidy Diop, Kine Laam, Jah-Man, Coumba Gawlo Seck, Akhlou Brick et tant d’autres musiciens ont déjà eu à crier leur désarroi au micro de Seneweb. Une situation déplorable.
“Nous essayerons de trouver une solution”, Aly Ngouille Ndiaye
Interpellé récemment sur la question lors d’une édition avec Seneweb, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a fait savoir qu’il est conscient des difficultés que rencontrent actuellement les acteurs culturels.
Il n’exclut pas une discussion avec eux en vue de trouver les solutions idoines pour leur permettre de reprendre leurs activités.