logo

Covid-19 – Nouveaux cas, cas communautaires et nombre de décès : Le Sénégal bat tous les recordsParCheikh Tidiane Kandé 09/01/2021 à 12:17

Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Ce samedi 09 janvier 2021, le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution de la Covid-19 au Sénégal. Les chiffres sont inquiétants et montrent combien cette deuxième vague prend de l’ampleur.

En réalité, avec 328 nouveaux cas (un Record) en une journée, les choses semblent prendre une ascension plus qu’inquiétante pendant cette période d’Etat d’urgence assorti d’un couvre-feu à Dakar et Thiès.

Sur 2 555 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 328 nouveaux cas de coronavirus, dont 120 cas contacts (un autre record), et 208 cas issus de la transmission communautaire (encore un record). Avec ces trois Records en une journée, le Sénégal semble faire face à une situation irréversible en terme de propagation du virus.

Les 13 décès (Record) enregistrés seulement pour le compte de la journée du vendredi 08 janvier prouvent à suffisance le caractère dangereux de cette deuxième vague qui risque de mener le pays vers situation de chaos.

Mais prions que cela soit intrinsèquement lié à la hausse des tests qui ont franchi, depuis quelques jours, la barres des 2000 tests/jour. Quoi qu’il en soit, cette tendance oblige une mobilisation nationale pour faire face à cette pandémie.