Covid-193 décès, la barre des 44 000 tests positifs dépassée avec une montée des cas graves

92
Single Post


Single Post
Point du jour, Coronavirus
Encore trois (3) décès liés à la Covid-19. Les victimes ont succombé face à cette maladie dans des structures hospitalières, hier lundi 5 juillet. Il s’y ajoute, selon le bilan de ce mardi 6 juillet relatif à l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, que les autorités sanitaires ont recensé 121 nouvelles contaminations sur un échantillon de 1255 tests. 

Ainsi, les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont soutenu que ces résultats virologiques ont donné un taux de positivité de 9,64%.

Les tests positifs sont répartis entre 45 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 76 cas issus de la transmission communautaire. Ce second groupe de malades provient des communes ou quartiers à savoir Hlm, Dakar-Plateau, Ouakam, Guédiawaye, Ngor, Cité Djily Mbaye, Médina, Mermoz, Almadies, Liberté 6, Parcelles Assainies, Pikine, Sacré-Coeur, Yoff, Bène Tally, Cité Biagui, Cité Comico, Cité Gadaye, Cité Impôts et Domaines, Dieuppeul, Grand-Yoff, Hlm Fass, Keur Mbaye Fall, Maristes, Ouest-Foire, Point-E, Port, Rufisque, Sud Foire, Thiaroye, Yeumbeul, Louga, Matam, Mbour, Ziguinchor, Dahra, Ourossogui, Thionk-Essyl et Touba.


C’est également la hausse des patients en soins intensifs. En effet, 20 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.

Cependant, rassurent les agents sanitaires, 60 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris.  Ils sortiront de l’hôpital dans les prochaines heures. « L’état de santé des patients hospitalisés est stable », ont-ils jugé.

Par ailleurs, d’après le communiqué numéro 492 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 44 080 cas ont été répertoriés positifs au Sénégal, à ce jour. Ils sont 41 833 guéris, 1178  décédés, 1 évacué et encore 1068 patients sous traitement.

Par ailleurs, 556 876 personnes ont été déjà vaccinées contre le coronavirus au Sénégal depuis le 23 février dernier. 

Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale de renouveler, ainsi, à la population, leur appel au respect strict des mesures de protection individuelle et collective.


Source: seneweb.com