D-Média : Larmes démissionnaires de Pape Makhtar Diallo, entente Bougane/FarbaParMangoné KA 08/06/2021 à 9:06

59
logo


C’est acté ! Depuis hier lundi. Le tonitruant Pape Makhtar Diallo quitte le groupe D-Médias, pour convenance personnelle. Son accrochage avec le ministre Farba Senghor serait à l’origine. Ce dernier s’est plaint auprès des régulations des médias sénégalais. 

Larmes de Makhtar…

“J’ai démissionné de D-Médias (coupé par des sanglots) pour convenance personnelle (sanglots). Je suis juste venu vous remercier (sanglots). Je remercie le Pdg, Monsieur Bougane Gueye Dany. Il n’est en rien à l’origine de ma démission. Idem pour Simon (animateur de l’émission les Grandes Gueules). Mais il y a des moments où il faut prendre des décisions et les assumer. J’ai pris ma décision et cela n’a rien à voir avec l’incident de vendredi dernier. J’en avais déjà parlé avec Néné Aïcha, et je comptais démissionner vendredi dernier en direct…(sanglots)

…Chronique d’une démission

En larmes, Pape Makhtar Diallo démissionne du groupe D-Médias. Son altercation avec le ministre Farba Senghor, dit-on, est mal passée. Même si le démissionnaire argue la “convenance personnelle.

Au cours de cette émission, ”Ndoumbélane”, l’animateur/chroniqueur aurait mal agi envers le ministre Farba Senghor. Suivirent les excuses du Pdg de D-Média.

Outrages…

Mais qu’à cela ne tienne, le ministre Farba Senghor, se sentant offensé, s’est plaint d’abord auprès de l’animatrice de l’émission, Néné Aïcha pour “des faits inacceptables et dégradants pour l’image que le chroniqueur et journaliste de la Sentv, M. Pape Makhtar Diallo a donnée hier soir (vendredi dernier) à votre Groupe D-Media et à votre télé en tentant d’humilier publiquement un invité sur le plateau en direct”.

…Farba Senghor

Mieux, M. Senghor a aussi saisi M. Babacar Diagne, Président du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra. “Pour comportements contraires à l’éthique et à la déontologie professionnelles, injures publiques et atteinte à la vie privée…” et M. Mamadou Thior, Président du Conseil pour l’Observation des Règles ‘Éthique et de Déontologie dans les médias (Cored), pour les mêmes motifs.


Source: senego.com