Décès de Amobé Mevégué : Youssou Ndour perd un ami, un frère et son “goro”ParAnkou Sodjago 08/09/2021 à 13:29

55
logo


Le journaliste et producteur camerounais, Amobé Mevégué, a été rappelé à Dieu, ce mercredi 8 septembre, à l’âge de 52 ans. Suite à cette triste nouvelle, l’artiste sénégalais Youssou Ndour a tenu à lui rendre hommage.

“Un ami, un frère et “mon goro” – comme j’aimais t’appeler – vient de nous quitter. Une chose est sûre : ange, tu étais avec nous, ange, tu resteras au paradis. Un Panafricain convaincu vient de nous quitter. Prières pour le repos éternel de son âme”, a réagi l’ancien ministre de la Culture et leader du Super Etoile sur Twitter.

Amobé Mévégué était avant tout un homme de conviction, producteur audiovisuel depuis plus de 20 ans. Il avait fondé la chaîne UBIZNEWS TV, accessible dans 40 pays d’Afrique, une plateforme multimédia. Sa passion était née au le milieu des années 1980, il avait fait figure de pionnier en prenant part à l’aventure de Tabala FM, première radio africaine établie en France.

Amobé Mevégué était aussi chroniqueur dans une émission culturelle sur France 24. Il a aussi animé une émission musicale sur la Radio France internationale (Rfi) et sur TV5 monde.


Source: senego.com