Dgpu : Lancement De L’initiative ’’diamniadio Ville Verte’’

58
Single Post


Single Post
DGPU : Lancement de l’initiative ’’Diamniadio Ville verte’’
La Délégation générale à la promotion des pôles urbains (DGPU) a lancé  l’initiative ’’Diamniadio Ville verte’’ pour promouvoir la plantation d’arbres sur la plateforme et tout autour des sphères ministérielles mais également la réalisation d’espaces verts

’’Diamniadio ne doit pas être une agglomération de fer, de béton et de verre, elle doit être également un lieu d’accueil convivial, une ville verte qui respire’’, a dit le Délégué général du DGPU, Diène Farba Sarr lors du lancement de cette initiative au pôle urbain à l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement célébrée ce samedi.
 
Il s’agit, selon lui, de ’’faire en sorte que le résultat d’une collaboration avec la nature soit durable, résilient et plaisant’’. M. Sarr a souligné que la journée de lancement est un prétexte pour valider cette approche et en démarrer la vulgarisation auprès de toutes les parties prenantes de la plateforme.
 
Ainsi, l’objectif est de ’’développer le sens de la responsabilité des développeurs, constructeurs, promoteurs immobiliers, concessionnaires vis-à-vis de la nature en les amenant à planter, entretenir et soigner les végétaux’’, a dit le Délégué général.