logo

Dossier du Sahara : Le Sénégal réitère son soutien au Royaume du MarocParMangoné KA 19/11/2020 à 15:04

Perfect chest workout
Perfect chest workout
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


La stabilité de la zone tampon d’El Guerguerat au Sahara,  a occupé une bonne place dans le message du chef de l’Etat, Macky Sall, au Roi du Maroc, Mohammed VI. Et dans lequel message, le Sénégal réitère son soutien au Royaume chérifien.

Retenue du Royaume du Maroc

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a salué ”le sens de la mesure et de la retenue” dont le Royaume du Maroc fait preuve, en vue de maintenir la stabilité de la zone tampon d’El Guerguerat, rapporte fr.le360.ma, visité par Senego.

“Je voudrais saluer le sens de la mesure et de la retenue dont le Royaume du Maroc fait preuve, en vue de maintenir la stabilité de la zone, conformément aux Accords militaires établissant le cessez-le-feu sous l’égide des Nations Unies”, a écrit le président Macky Sall dans un message adressé au roi Mohammed VI.

Soutien du Sénégal

“Dans l’esprit de sa position traditionnelle sur ce dossier, le Sénégal réitère son soutien au Royaume du Maroc dans la défense de ses droits légitimes”, a ajouté le Président Sall dans sa missive.

L’état de guerre décrété par le Polisario

Pour rappel, Après trente ans de cessez-le-feu, le Front Polisario a décrété “l’état de guerre” vendredi. Il réagissait à une opération de l’armée marocaine dans une zone tampon de l’extrême sud du Sahara occidental, visant à rétablir le trafic routier coupé par des indépendantistes sahraouis au niveau du poste-frontière de Guerguerat.



SÉLÉCTION DE LA RÉDACTION