logo

Dr Cheikh Tidiane Dièye : “Prions pour les milliers de vies perdues en mer…”ParCheikh Tidiane Kandé 13/11/2020 à 10:12

Perfect chest workout
Perfect chest workout
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Depuis des années, et pour le compte de cette année aussi, la mer, de toutes les côtes et de partout, continue d’engloutir des jeunes en partance sur d’autres terres qui promettent l’el Dorado.

L’Afrique en paie le plus lourd tribut et le Sénégal n’est encore point épargné de ce fléau qui a fini d’instaurer le malaise dans nos foyers. A cet effet, dans un contexte où l’Etat est accusé de tout bord et de toute aile, Dr Cheikh Tidiane Dièye d’inviter à une mobilisation nationale sérieuse contre ce mal.

“Faisons ce qu’il faut, dans les familles et dans le Gouvernement, pour que nos jeunes ne partent pas massivement et illégalement. L’émigration de nos jeunes, force vive et énergie positive de notre Nation, n’est pas une fatalité. La jeunesse n’est pas un problème, c’est une solution”, a-t-il indiqué dans un commentaire parvenu à senego ce vendredi matin.

Dr Dièye est donc convaincu que des solutions existent et prévient de ne point banaliser le phénomène très sérieux à ses yeux, mais aussi de ne jamais détourner le regard face à cette réalité devenue aujourd’hui un désastre national devant l’urgence de reconstruire le rêve national pour un avenir meilleur.

“Des solutions existent, indiquera-t-il. Ne banalisons pas ! Ne détournons pas le regard ! Reconstruisons le rêve chez nous ! Bâtissons, ici, un Avenir meilleur !”, a exhorté Docteur Cheikh Tidiane Dièye, dans le même ordre d’idées.



SÉLÉCTION DE LA RÉDACTION