Eliminatoire Can 2023Le stade Abdoulaye Wade fait courir trois pays africains

0
27


Single Post
Les équipes ont fait la demande de jouer leur Match au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio
Le stade Me Abdoulaye Wade fait rêver plusieurs nations africaines. Certaines sélections des pays dont leurs infrastructures n’ont pas été homologuées par le Caf, veulent recevoir leurs adversaires au Sénégal lors des éliminatoires de la Can 2023. 

Il s’agit de la Gambie, du Libéria et de la Guinée-Bissau. Leurs demandes ont été reçues par la Fsf qui a transféré les dossiers à la tutelle. 

‘’Les demandes qu’on a reçu de la Fsf montre effectivement que le Sénégal n’est plus un pays qui n’a pas d’infrastructures sportives. Il s’agit du Libéria, la Gambie, la Guinée-Bissau qui veulent tous jouer au Sénégal’’, renseigne Matar Bâ. 

Ce dernier d’ajouter que son département est en train d’étudier leur demande. ‘’Ils doivent venir en même temps et le Sénégal doit jouer aussi. C’est pourquoi nous travaillons pour voir avec la Fsf comment il faut planifier tout ça.’’

Le ministre des sports de rappeler : ‘’Il y a quelques mois, nous avons reçu toutes sortes de critiques quand il s’est agi d’homologuer le stade Lat Dior. On nous avait tellement traîné dans la boue. Mais j’avais toujours rappelé que le Sénégal était dans une autre dynamique, qui était de doter notre pays d’un hub sportif.’’ 

Selon le patron du sport sénégalais, le Sénégal fera tout pour être prêt, fin 2023, afin de déposer sa candidature pour l’organisation d’une Can, voire servir d’alternative quand un pays n’a pas d’infrastructures sportives modernes. 


Source: seneweb.com