logo

Emigration clandestine – Otra-Africa : 3 000 Sénégalais arrivent en Espagne, 500 morts dénombrés…ParKhalil Kamara 16/11/2020 à 14:34

Perfect chest workout
Perfect chest workout
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Ils sont près de 3 000 Sénégalais à échouer sur les côtes espagnoles en 48 heures. 500 morts ont été dénombrés, d’après l’Ong Otra-Africa qui reprend les médias espagnols.

On parle de 3 000 Sénégalais…

Sur les 16 000 émigrants, on parle de 3 000 Sénégalais. Je pense que polémiquer avec les partenaires au développement n’est pas important. Aujourd’hui concentrons-nous ensemble pour endiguer ce fléau“, a réagi Souleymane Aliou Diallo.

Mise en place d’une cellule de crise…

Pour le Président de l’Ong Otra-Africa interpellé par la Rfm, “en pareille circonstance, la meilleure solution est de mettre en place une cellule de crise au ministère des Affaires étrangères qui va veiller au quotidien sur l’évolution de cette situation“.

Fiabilité des infos…

Car, d’après lui, “chaque jour, on arraisonne des bateaux sur les côtes sénégalaises. On nous parle de 2 ou 3 morts, ou de bateaux qui explosent. Donc, je parle de la fiabilité et de la circulation des informations“.



SÉLÉCTION DE LA RÉDACTION