Escroquerie au visa portant sur 100 millionsDeux responsables d’une agence de voyage déférés au parquet

54
Single Post


Single Post
Escroquerie au visa portant sur 100 millions : Deux responsables d’une agence de voyage déférés au parquet

Une agence de voyages sise à Sacré-cœur est au centre d’une grosse affaire d’escroquerie au visa. Le dossier qui est passé au commissariat de Dieuppeul avant d’atterrir au parquet, porte sur la somme sonnante et renversante de 100 millions de francs Cfa. Les faits sont rocambolesques !

En effet, selon des sources de Seneweb proches du dossier, les voyagistes véreux ont grugé une trentaine de personnes à qui ils promettaient un visa et un billet d’avion en bonne et due forme à la destination de leur choix en Europe, Amérique ou Asie, en un temps record : un mois. Ceci, à des sommes forfaitaires de 3 millions 500 mille et 4 millions de Francs Cfa, selon la destination.

Leur mode opératoire était de délivrer de faux documents à leurs clients avant de les faire poiroter sous des prétextes fallacieux de report ou d’annulation de vol. C’est après avoir reçu une trentaine de plaintes que la police a procédé à l’arrestation d’O.K, un des responsables de l’agence de voyage, le 24 juin dernier. Il a été déféré au parquet, le 28 juin 2021, pour association de malfaiteurs et escroquerie au Visa.

Son acolyte M.D. a, lui, été interpellé le 29 juin dernier et déféré le 2 juillet au parquet. Dernier maillon de la chaîne, la comptable de l’agence, est à ce jour introuvable. Elle est activement recherchée par la police.


Source: seneweb.com