Espagne – élections régionales : Pablo Iglesias investit un Sénégalais sans papierParMangoné KA 30/03/2021 à 8:46

263
logo


Les élections régionales de Madrid sont prévues le 4 mai prochain. Un Sénégalais est enrôlé par Pablo Iglesias, leader du parti Podemos, pour ses listes à Madrid.

Serigne Mbaye vit en Espagne depuis 15 ans et est porte-parole de l’Union des Manteros et membre de l’Association Sans Papiers. Le Sénégalais est le troisième indépendant à figurer sur les listes du candidat de United We Can à Madrid, Pablo Iglesias, rapporte niusdiario.es, visité par Senego.

Le Sénégalais au front

Pablo Iglesias est de retour dans l’arène politique. Le leader Podemos quitte le gouvernement pour batailler aux régionales de Madrid. Sa liste électorale pour Madrid donne la parole aux “sans-papiers”. Et Serigne Mbaye de l’Union des Manteros de Madrid et des militants pour les droits des migrants rejoindront la candidature de United We Can aux élections de la Communauté de Madrid, en tant qu’indépendants. Et M. Iglesias a remercié le Sénégalais pour son “engagement”.

Serigne Mbaye est le troisième indépendant qui rejoint les rangs de Pablo Iglesias pour tenter de donner la réplique à Isabel Díaz Ayuso à Madrid.

Connaissance avec Pablo Iglesias

Pablo Iglesias, né le 17 octobre 1978 à Madrid, dans le quartier de Vallecas, est un homme politique et politologue espagnol.

Secrétaire général du parti Podemos, il est député européen de juillet 2014 à octobre 2015, puis membre du Congrès des députés depuis les élections générales de 2015. Membre du gouvernement espagnol depuis le 13 janvier 2020, il en est le deuxième vice-président et occupe le poste de ministre des Droits Sociaux et de l’Agenda 2030. Il annonce sa candidature lors des élections à l’Assemblée de Madrid du 4 mai 2021 et son départ du gouvernement national, qui entrera en vigueur le 20 avril, coïncidant avec le début des élections, laissant sa place à Yolanda Díaz.


Source: senego.com