Facebook, Instagram et WhatsApp sont en panne, ce lundiParAnkou Sodjago 04/10/2021 à 18:02

0
43


Les réseaux sociaux Instagram et Facebook, ainsi que les messageries Messenger et WhatsApp, sont en panne ce lundi 04 octobre, depuis 15h45 (GMT). Tous les sites du groupe Facebook sont inaccessibles, ainsi que les applications sur smartphone. Des millions d’internautes sont concernés.

Instagram, Facebook, Messenger et WhatsApp connaissent des soucis importants ce 4 octobre 2021, depuis les alentours de 17h45 (heure française). Le site Numerama précise que même Oculus VR souffre de cette panne : il n’est pas possible d’installer de nouveaux jeux.

Aucun des sites n’est encore en mesure de fonctionner à l’heure où nous écrivons ces lignes. La panne dure depuis plusieurs heures, et commence même à profiter à d’autres services de messagerie comme Signal, qui a annoncé un « gros afflux d’inscription » ces dernières minutes. Il faut dire qu’entre Messenger, WhatsApp et Instagram, ce sont de nombreux services de messageries qui ne fonctionnent plus.

Il convient de noter que les réseaux sociaux Instagram et Facebook et les messageries Messenger et WhatsApp appartiennent toutes les quatre au même groupe : Facebook.


Source: senego.com