FIBA 2023 EN ÉGYPTERetenu des heures à l’aéroport d’Alexandrie, un 12ème Gaïndé expulsé vers Dakar


Single Post
Crédit photo AFP
Après l’équipe nationale de basket-ball, c’est au tour de Aliou Ngom dit Paco de souffrir le martyre. Membre du comité des supporters dénommé «Le 12ème Gaindé», il était en rétention administrative à l’aéroport d’Alexandrie. En effet, Aliou Ngom a été retenu des heures dans une salle de l’aéroport. Entre temps, il est expulsé du territoire égyptien vers le Sénégal.

Selon Le Quotidien qui cite Wiwsport, à travers un communiqué de presse, la Fédération sénégalaise de basket-ball s’était inquiétée des conditions de rétention. Ce membre du comité de supporter est «présent à toutes les compétitions Fiba auxquelles nos équipes nationales participent».

«Aliou Ngom a bénéficié de tout l’accompagnement administratif nécessaire dans les démarches pour l’obtention d’un visa avant de partir. Mais, l’ambassade d’Égypte à Dakar avait refusé les demandes de visas de la délégation sénégalaise comme du reste celles des journalistes qui voulaient aller couvrir l’événement», a précisé la Fédération sénégalaise de basket-ball.

Selon la FIBA, des démarches étaient entreprises avec les autorités administratives du Sénégal pour mettre fin à cette situation. La fédération égyptienne de basket-ball était aussi informée de l’affaire. Les Lions du Basket sont actuellement en Égypte pour la troisième fenêtre des Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023.


Source: seneweb.com