La police française a intercepté 22 motos, dont 16 signalées volées. Elle a interpellé 4 individus qui les chargeaient dans un container mercredi 30 décembre dans la zone d’activités de Compans.
Au départ, une moto volée
Une moto volée, 22 de retrouvées. Dans la nuit du 27 au 28 décembre, une moto Yamaha est volée à Orly, dans l’Essonne. Mercredi 30, la police la retrouve dans la zone d’activités de Compans au milieu d’une vingtaine d’autres véhicules, rapporte actu.fr, visité par Senego.
Dakar, la destination du fret
Ainsi, la police a cravaté en flagrant délit quatre personnes qui procédaient au chargement dans un conteneur. Lequel chargement allait partir pour Dakar, au Sénégal.
Le modus operandi des voleurs
À Compans, les voleurs cachaient les motos derrière des frigos de seconde main dans un conteneur. Une manière pour eux d’échapper au contrôle des douaniers.
Et le caïd de ce trafic, 43 ans, qui a tenté de prendre la tangente à l’arrivée des policiers, sera vite alpagué.
Vols commis dans plusieurs localités
Inspectant le conteneur, la police a découvert 19 motos, dont 16 étaient signalées volées. Des vols qui se sont produits dans le Val d’Oise, le Val de Marne, en Seine-Saint-Denis, à Paris et dans l’Essonne, entre novembre et décembre 2020.
Les quatre personnes arrêtées ont été présentées à un juge jeudi 31 décembre.