FranceÀ 3 jours de la présidentielle, un sondage inquiétant pour Macron

0
34


Single Post
Un sondage inquiétant pour Macron à 3 jours des présidentielles
A trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, ils témoignent d’un fort besoin d’alternance. Selon un sondage CSA pour CNEWS, dévoilé ce jeudi 7 avril, près de sept Français sur dix indiquent vouloir changer de président de la République.

Emmanuel Macron poussé vers la sortie ? Si les différentes enquêtes continuent de le donner en tête du premier tour, qui a lieu dimanche, ce sondage CSA semble traduire quoi qu’il en soit une certaine défiance à son égard et vient ajouter certainement une dose d’incertitude.


Dans le détail, un total de 66 % de sondés souhaitent que le président candidat cède sa place à un ou une autre prétendant(e) (43 % de «oui, tout à fait» et 23 % de «oui, plutôt»).

En face, un tiers des personnes interrogées estiment qu’il ne faudrait pas changer de président de la République, dont seulement 13 % à indiquer que cela n’est «pas du tout» souhaitable.

Alors qu’Emmanuel Macron a été dernièrement vivement critiqué par ses adversaires pour avoir refusé le débat, ce résultat pourrait venir renforcer les accusations de manque de légitimité, s’il est réélu.


Source: seneweb.com