Comment Gadio a obtenu la liberté provisoire

Perfect chest workout
Perfect chest workout
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit

Cheikh Tidiane Gadio, arrêté pour corruption et blanchiment présumés, a obtenu une liberté provisoire lundi dernier. Après quelques jours de détention dans une prison de Manhattan, il est assigné à résidence dans la maison de son épouse dans le Maryland. Selon L’AS, qui signale qu’il porte un bracelet électronique, l’ancien ministre des Affaires étrangères attendra sur place son procès.

Pour obtenir la liberté provisoire, raconte le journal, Gadio a dû compter sur quatre personnes, qui ont pris l’engagement qu’il se tiendra à la disposition de la justice américaine chaque fois que ce sera nécessaire. Il s’agit, liste L’AS, de Coumba Mar Gadio, son épouse, Louis Fall, beau-frère de cette dernière, de Mamadou Lamine Bâ, ancien ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis et enseignant à l’université de Boston, et de son ami Mark Chester, un Américain.

L’ancien chef de la diplomatie sénégalaise avait le choix entre cette dernière option et payer une caution fixée par le juge à 1 million de dollars (plus de 600 millions de francs Cfa).



SÉLÉCTION DE LA RÉDACTION