Single Post

Gestion Crise Coronavirus : Ces 3 Piliers Du Ministère Du Tourisme


Single Post
Gestion crise coronavirus : Ces 3 piliers du ministère du tourisme
Le ministre du Tourisme et des Transports aériens était l’invité de Seneweb, ce jeudi.
Alioune Sarr a décliné les 3 piliers sur lesquels son département ministériel va se fonder pour gérer la crise causée par la pandémie du Covid-19.
Pour le ministre, la stratégie consiste à :
“1) Accompagner notre secteur privé national, à travers le fonds du crédit hôtelier et touristique pour mettre aux normes les réceptifs hôteliers, mettre à niveau les services offerts par les agences de voyage et de transport touristique.
Nous proposerons un taux du crédit bonifié, qui passera de 3,5% à 2%, et mobiliserons le secteur bancaire pour avoir un effet multiplicateur de la ligne de financement.
L’engagement attendu du secteur privé sera de maintenir les emplois et de proposer des prix attractifs pour amplifier le niveau du tourisme intérieur.
2) Mettre à niveau les sites touristiques le plus visités pour valoriser notre offre touristique et attirer les investissements.
– le gouvernement mettra une ligne de garantie et de bonification pour les acteurs du transports aeriens. Ce qui leur permettra d’investir et de reporter des créances avec les banques ou d’escompter les créances clients et fournisseurs ;
3) Stratégie post COVID-19, pour développer le tourisme et le transport aerien, à travers deux piliers:
– Premier pilier: développer le Hub de Aib en s’appuyant sur notre infrastructure aéroportuaire, une meilleure connectivité du Senegal avec Air Sénégal, mais aussi la création d’un écosystème aéronautique autour de AIBD avec le Centre de maintenance et le Centre de formation aux métiers aéronautiques.
– Second pilier: faire du Sénégal, une destination touristique de référence, à travers une stratégie audacieuse adossée sur notre patrimoine (culturel, historique,…) exceptionnel, la création d’une expérience Teranga, la promotion de la destination Sénégal et le développement des infrastructures hôtelières.


SÉLÉCTION DE LA RÉDACTION

Vidéos sur l’actualité