Grosse erreur face au Real-MadridLe soutien de Thomas Tuchel à Édouard Mendy

0
27


Single Post
Le soutien de Thomas Tuchel à Edouard Mendy
L’entraîneur des Blues de Chelsea (élite anglaise) vole au secours de son portier Edouard Mendy, auteur d’une erreur fatale face au Real-Madrid (1-3), mercredi dernier, en quarts de finale aller de la Ligue européenne des champions. 

En conférence de presse, le vendredi 8 mars 2022, en perspective du match contre Southampton, de ce samedi, le technicien allemand a réitéré sa confiance à l’endroit du champion d’Afrique. 

« C’est la vie d’un gardien de haut niveau. Un gardien de but est un poste tellement spécial dans le football. Une fois que vous jouez à ce haut niveau, vous êtes de toute façon sous les projecteurs. Quand tu as autant de succès comme Edou, alors tu es sous les projecteurs. Quand tu gagnes autant de trophées, quand tu joues tant de gros matchs comme lui, tu es encore plus sous les projecteurs », a notamment justifié le manager des Blues.
Seulement, d’après Tuchel, la bourde est arrivée au mauvais moment de la compétition, face à un adversaire redoutable. 

 « C’est un mauvais moment dans n’importe quel match pour faire une erreur comme celle-ci, comme c’est le cas dans n’importe quel match, mais en quart de finale contre le Real Madrid, c’est l’un des pires moments où vous pouvez le faire parce que c’est tellement évident. J’espère que  ce cas n’affecte pas trop sa confiance en lui car les gardiens font des erreurs », a-t-il ajouté. Non sans magnifier les belles prestations du gardien des Lions de la Téranga, depuis son arrivée à Chelsea, en septembre 2020. « Il n’a jamais été exempt d’erreurs. La saison dernière, peut-être, nous l’avons aidé, nous avons eu un peu plus de chance. Il peut résoudre cette situation beaucoup, beaucoup mieux, et il le sait », a reconnu Thomas Tuchel, qui appelle ses joueurs à rester concentrés: « Recentrez-vous, restez calmes et restez confiants. C’est normalement ce dont sont faits les gardiens de but, ce dont Edou est fait, et maintenant il peut aller prouver qu’il est un vrai champion ».


Source: seneweb.com