logo

Guinée: La Cedeao, l’Onu et l’Ua demandent le libre accès au domicile de Dalein DialloParAntoine Sarr 27/10/2020 à 14:39

Perfect chest workout
Perfect chest workout
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


La mission des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), de l’Union africaine (Ua) et de l’Onu “exhorte” dans un communiqué, les autorités guinéennes à lever ce dispositif dans la perspective d’un dialogue inclusif, au lendemain d’une rencontre avec Cellou Dalein Diallo à son domicile, où il affirme être séquestré depuis plusieurs jours par les forces de l’ordre.

Accès au domicile de Cellou

La médiation internationale en Guinée a exhorté mardi les autorités guinéennes à lever le dispositif de sécurité qui empêche l’accès au domicile du chef de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, et au siège de son parti, après huit jours de violences qui ont suivi la réélection contestée du président sortant, Alpha Condé.

Lumière sur les violences et traduction des auteurs en justice

La mission des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), de l’Union africaine (Ua) et de l’Onu a demandé aussi aux autorités guinéennes de faire en sorte que les forces de défense et de sécurité agissent avec retenue et professionnalisme dans la gestion des manifestations. Elle appelle aussi à des enquêtes pour faire la lumière sur les violences afin de traduire les auteurs en justice.

Rencontre avec Alpha Condé

Pour rappel, la médiation internationale a rencontré, depuis son arrivée dimanche à Conakry, le Président Alpha Condé, des membres du gouvernement guinéen et de la Cour constitutionnelle, la commission électorale (CENI) et des ambassadeurs de pays occidentaux et africains.



SÉLÉCTION DE LA RÉDACTION