Hausse du prix du sucreLes instructions de Abdoulaye Daouda Diallo au directeur des Douanes

Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Single Post
Hausse du prix du sucre: Les instructions de Abdoulaye Daouda Diallo au directeur des Douanes
 La hausse sur le prix des denrées de première nécessité semble préoccuper à bien des égards le gouvernement. En effet, dans une note de service, le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a instruit le Directeur général des Douanes, de suspendre la taxe conjoncturelle à l’importation (Tci) pour 45 jours. 
“Pour atténuer l’effet de la hausse combinée du coût du fret maritime des prix sur les marchés internationaux, suite à la demande du ministre du Commerce et des PME, je vous instruis de suspendre, du 30 août au 15 octobre 2021, l’application de la taxe conjoncturelle (Tci) sur le sucre raffiné importé”, lit-on dans un communiqué signé du ministère d’Abdoulaye Daouda Diallo. 
A noter que la taxe conjoncturelle à l’importation (Tci) est appliquée lorsque la valeur en douane des marchandises est inférieure au prix de déclenchement fixé par la Commission de l’Uemoa. De ce fait, tous les droits et taxes liquidés au titre du tarif extérieur commun (Tec), sont assis sur cette valeur. En ce qui concerne le sucre, lorsque la valeur Caf (Coût/assurance/fret) déclarée est inférieure au prix de déclenchement fixé par la Commission de l’Uemoa, il lui est appliqué une Tci qui prend la forme d’une péréquation perçue comme en matière de douane.
 


Source: seneweb.com