Hôte De Cheikh Mahi Niass à DakarMacky Fait Son « Pré-ziar » Et Promet D’accompagner Le Projet « Tool Baye » …

0
24


Single Post
Macky Sall parle du projet “Tool Baye”
Le président de la République, Macky Sall, accompagné du ministre conseiller Mahmout Saleh, a rendu visite au khalife de Médina Niass. Le chef de l’Etat qui effectuait son « pré-ziar », a promis à Cheikh Mahi Ibrahima de revenir le plus amplement possible sur son projet, « Tool Baye », lors de leur audience au Palais, ce lundi 22 novembre. Toutefois, Macky Sall a apprécié le séjour du guide religieux dans la capitale.  

« Nous apprécions votre déplacement à Dakar, dans la capitale, pour les bienfaits de ce séjour. Notre joie a été immense d’apprécier (vendredi), le message que vous avez délivré à l’endroit de la jeunesse, de la population sénégalaise. A un moment donné de la vie, le peuple a besoin de messages venant d’hommes comme vous, pour nous faire revenir sur le droit chemin (la voie de l’islam, bref la bonne voie). C’est ce qu’ on a vu en vous et c’est bénéfique pour le Sénégal. Nous avons un rendez-vous lundi au Palais de la République mais je me suis dit qu’avant de se rencontrer au Palais, je me dois de venir faire mon ziar et solliciter des prières pour le pays et pour tous les projets que je compte entamer pour le Sénégal. C’est ce qui m’a poussé à venir aujourd’hui, mais même si je pouvais me déplacer jusqu’à Médina Baye, j’allais le faire avant que vous ne veniez au Palais», dit-il. 

Avant d’ajouter : « J’ai eu écho de votre projet « Tool Baye » et lundi « inchalla » au Palais, on va en discuter, car l’agriculture occupe une place importante dans ce pays. Cette agriculture doit être modernisée avec des matériels modernes et ne plus se contenter de l’Hilaire et de la hache pour faire de l’agriculture. Il nous faut des tracteurs et autres machines de hautes technologies qui nous permettent de faire moins d’efforts physiques avec beaucoup plus de rendements. Il faut que nous vous accompagnions dans vos efforts. C’est ce que j’appelle l’autosuffisance alimentaire et l’État doit y participer. Je donnerai des consignes au gouverneur de Kaolack et au ministre de l’Intérieur pour que ce projet soit accompagné par l’Etat du Sénégal », fait savoir Macky Sall lors de son discours chez le guide des niassènes à Dakar.


Source: seneweb.com