« Il s’est échappé de l’ambulance », révèlent les sapeurs-pompiers

0
52
Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 SN
Prix: Gratuit


La Brigade nationale des sapeurs-pompiers a rendu public, le 10 juin 2025, un communiqué confirmant l’intervention de ses équipes pour secourir un homme en détresse mentale à la plage de Yoff Tonghor. Il s’agit de Seydina Ababacar Ndiaye, toujours activement recherché par sa famille.

L’intervention s’est déroulée dans la nuit du mardi 27 mai. Les secours du Groupement d’Incendie et de Secours n°1 avaient été alertés à 21h45 pour une personne blessée. Sur place, les pompiers trouvent un homme « couché à même sol, refusant de parler et souffrant de coup de froid », identifié comme Seydina Ababacar Ndiaye, domicilié à Bambilor.

D’après le communiqué, il était resté sur les lieux « depuis près de 48 heures », sans contact familial connu, et manifestait des troubles mentaux. Après avoir reçu les premiers soins, il a été embarqué dans une ambulance, mais « a commencé à s’agiter », obligeant les sapeurs-pompiers à demander une réquisition à la Gendarmerie pour faciliter son admission.

Malgré les démarches vers plusieurs hôpitaux (Dalal Diam, Idrissa Pouye, FANN, Principal), la victime « a recommencé à s’agiter devenant de plus en plus agressive ». Une fois la porte arrière de l’ambulance ouverte, « la victime s’est précipitée pour descendre et s’échapper ».

Depuis, Seydina Ababacar Ndiaye reste introuvable. Sa famille continue de le rechercher activement et de nombreux avis de recherche circulent sur les réseaux sociaux.

La Brigade a exprimé « sa compassion à la famille » et rappelle qu’elle reste « à la disposition des populations 24H/24 pour apporter son assistance conformément à sa mission régalienne ».

Seydina Ababacar Ndiaye est décrit par ses proches comme un ingénieur très brillant, ancien basketteur professionnel, reconnu pour son excellence depuis le lycée Limaloulahi, où il a obtenu son Bac S1 avec mention. Il a poursuivi ses études et travaillé en France avant de revenir au Sénégal. Marié en juillet dernier, Seydina traverse depuis son retour une période difficile sur le plan mental, mais il n’a jamais été considéré comme une personne instable.



Source link