Incendie à l’hôpital Maguette Lo : Peiné, Diouf Sarr veut la lumière sur la mort des 4 bébésParBirama THIOR 25/04/2021 à 0:02

54
logo


Le ministre de la santé et de l’action sociale a apporté le soutien du gouvernement à Linguère où quatre bébés ont péri, samedi, dans un incendie qui s’est déclaré à l’hôpital Maguette Lo. Abdoulaye Diouf Sarr dit espérer que l’enquête va éclairer l’origine et les vraies causes du drame.

C’est avec beaucoup de peine que le ministre de la santé s’est prononcé sur la mort des quatre bébés. “Je ne vais pas être long. Je vais simplement dire que nous partageons la douleur de ses mamans qui, dans une très grande dignité, nous ont parlé. J’aimerais leur apporté le soutien de monsieur le président de la République. Mais aussi le soutien du gouvernement et du peuple sénégalais tout entier parce que c’est extrêmement douloureux“, a-t-il déclaré sur Rfm indiquant que le peuple sénégalais sera au coté des familles sinistrées.

Enquête

Le ministre a également assuré qu’une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie. “C’est pourquoi nous ne pouvons pas outre mesure nous avancer sur ce dossier. Au plan technique, quand on aura le rapport, on saura exactement quel est l’origine de cet incendie“, a-t-il fait savoir.

Soutien

Et d’insister sur le soutien que l’Etat va apporter aux familles. Seulement, précise-t-il, il ne peut pas entrer dans les détails. A noter que le ministre de la santé et de l’action sociale s’était déplacé sur les lieux du sinistre avec son collègue de la Solidarité nationale, fils de la région.


Source: senego.com